News

Saint-Thibault-des-Vignes, un territoire d’exception

Saint-Thibault-des-Vignes, un territoire d’exception

Saint Thibault des Vignes est une petite ville d’environ 6200 habitants située en Seine-et-Marne à 30km de Paris et qui s’étale sur une superficie de 480 hectares.

Une situation géographique atypique

Saint Thibault des Vignes est situé le long du versant nord de la Marne. La commune s’est énormément développée avec le temps a su garder un caractère rural très apprécié de ses habitants. Saint Thibault des Vignes est donc un endroit agréable pour des promenades entre la ville et la campagne.

C’est dans cette commune que notre ferme se situe, juste à côté de la jonction avec la ville de Gouvernes. Bien que situé au milieu de villes importantes telles que Lagny-sur-Marne, Torcy ou encore Bussy-Saint-Georges, Saint-Thibault-des-Vignes présente un environnement agricole exceptionnel. Ces espaces agricoles sont en partie exploités par la ferme.

Saint-thibault-des-vignes

Notre ferme en rouge, Saint-Thibault-des-Vignes en bleu

La ville est traversée par la Marne et le ru de la Gondoire.

Un patrimoine historique riche

En venant à Saint-Thibault-des-Vignes, vous pourrez également visiter des lieux d’exception comme les châteaux de Rentilly, Germantes et Pomponne, ainsi que l’église de Saint-Thibault (ou Saint Jean-Baptiste) qui est classée.

A découvrir aussi le parc Enguerrand et le quartier des Sablons.

Enfin, plus récent mais non moins intéressant, vous pourrez vous rendre au Parc Disney à quelques kilomètres à l’est de la commune.

Une communauté d’agglomération dynamique

Saint-Thibault-des-Vignes fait partie de la communauté d’agglomération de Marne et Gondoire qui regroupe 18 communes dont Lagny-sur-Marne et Bussy-Saint-Georges.

S’appuyant sur divers domaines dont la culture et le promotion du patrimoine pour améliorer le quotidien et ses habitants, la communauté d’agglomération de Marne et Gondoire se positionne notamment sur la partie pédagogique agricole en organisant des événements autour de la découverte du monde rural.

 

0 Commentaires

Publier un commentaire